L’ex-président du conseil général de San Pedro, Kla Sylvanus, de retour d’exil, prône le rassemblement et la cohésion sociale et les relations empreintes de respect, à San Pedro, pour le développement de la région.
Lors d’un point de presse qu’il a animé, lundi 15 mai 2023, à San Pedro, M. Kla, a fait savoir qu’il a déjà entrepris des visites dans les communautés autochtones et allogènes pour porter son message de réconciliation, de paix et de cohésion sociale et leur exprimer sa reconnaissance pour les soutiens moral et spirituel dont il a bénéficié durant son exil au Ghana, après la crise post-électorale de 2011.
« Je n’ai jamais eu de parole agressive envers quelqu’un et une partie politique et c’est que je continuerai à faire », a déclaré M. Kla qui affirme être un homme de rassemblement, un homme de paix et de réconciliation.
Il invite ses partisans à être humbles et respectueux, à imiter son exemple en tenant des discours empreints de respect.
A travers son slogan « Agissons ensemble pour avancer », M. Kla affirme sa volonté de servir les populations de San Pedro dans l’union, avec tous les cadres, les fils et filles de la région
Membre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPACI), parti de l’opposition, M. Kla dit entretenir de bons rapports avec ses adversaires politiques qu’il affirme être ses amis et promet de ne rien faire pour briser les relations d’amitié qui les lient.
« Si quelque chose arrive, ça ne sera jamais de mon fait », a-t-il dit, promettant de tout mettre en œuvre pour éviter que les débordements, provocations ou autres troubles ne viennent de lui lors des prochaines élections municipales et régionales.
M. Kla a été choisi par le PPACI, parti fondé en 2021 dans le sillage du retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo, pour défendre ses couleurs à l’élection municipale de septembre 2023. Il considère cette élection comme un autre challenge pour lui.
Elu président de conseil général de San Pedro en 2022, sous la bannière du Front populaire ivoirien (FPI), il a dirigé cette institution durant sept ans, avant de se réfugier au Ghana voisin, suite à la crise post-électorale de 2011.
L’ ancien directeur général de l’Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI) devenue l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), est retourné au pays à la faveur du processus de réconciliation lancé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article