L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) par le truchement du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a offert, mercredi 10 mars 2022, au siège de la Nouvelle pharmacie de la santé publique à Treichville, du matériel pour la prévention et la prise en charge des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire.
Des combinaisons et des flacons de gel hydro-alcoolique ont été remis au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le Covid-19 et surtout de permettre au personnel médical de “fournir en permanence des services de santé professionnels et de qualité à la population dans des conditions sûres et saines”, a justifié la directrice adjointe du bureau KOICA en Côte d’Ivoire, Kim Soomin.
Ce don d’une valeur de 36 millions de FCFA vise plus spécifiquement à “renforcer la résilience” des services de santé maternelle contre la Covid-19, de même que les capacités du personnel médical dans la lutte contre la pandémie, a précisé M. Kim.
Le représentant résident par intérim de l’UNFPA, Alain Akpadji a réitéré la détermination de l’organisation à mobiliser des ressources et des partenaires de référence pour accélérer les efforts en matière de mortalité maternelle, de réduction de besoins non satisfaits en planning familiale, de violences basées sur le genre etc.
Le directeur général de la santé, Samba Mamadou a remercié les donateurs et les a rassurés de l’utilisation rationnelle et efficiente pour une meilleure riposte contre le Covid-19.
A la date du 9 mars 2022, la Côte d’Ivoire compte donc 81 571 cas confirmés dont 80 576 personnes guéries, 795 décès et 191 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 1 436 544. Le 8 mars, 31 312 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 10 413 731 doses du 1er mars 2021 au 8 mars 2022”, selon le ministère en charge de la santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article