« Oui je le veux », s’est ainsi engagé l’Abbé Guy Laurent Kouamé à la diaconie de l’église par l’imposition des mains de l’évêque du diocèse de Man, Mgr Béby Gneba Gaspard et le don spirituel du saint esprit, samedi 15 octobre 2022, au cours de la célébration eucharistique d’ordination diaconale à la Cathédrale Saint Michel Archange de Man.
L’ordination est la cérémonie par laquelle est conféré le sacrement de l’ordre. Ceux qui le reçoivent sont consacrés pour être, au nom du Christ, les pasteurs de l’église. C’est donc un événement important pour la vie de l’église locale, et une très grande joie pour l’Abbé Guy Laurent Kouamé, accompagné par ses parents, amis et paroissiens, à répondre favorablement à l’appel du Seigneur.
Le nouveau ordonné a été invité par Mgr Bébi Gaspard, au cours de sa prédication, à mesurer l’importance spirituelle de la grâce divine qu’il a reçu et doit à cela, être toujours reconnaissant à Dieu.
Le prélat a demandé à son diacre dans son service de l’église, de prier ardemment pour les autres, pour l’humanité et à proclamer l’évangile du salut tout en continuant le service de charité du Christ.
Ainsi l’Abbé Guy Laurent est appelé à être ‘’un serviteur de Dieu humble, un serviteur de l’église humble, un serviteur des hommes humble, toujours ouvert à la progression, à la croissance dans son service, sans jamais mettre de limite au service de Dieu pour l’édification de l’église et le salut’’.
Dans l’église catholique, il existe trois niveaux d’ordination?à savoir, l’ordination diaconale, presbytérale, et épiscopale. Le diacre est ordonné pour le service de l’autel et de la parole de Dieu en attendant son ordination presbytérale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article