Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’Administration pénitentiaire dément le transfert de détenus au CHR de Man

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Administration pénitentiaire dément le transfert de détenus au CHR de Man

 Le directeur de l’Administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin dément l’information selon laquelle trois détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Man auraient  été transportés d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, pour des difficultés respiratoires, comme paru dans un quotidien, vendredi 06 octobre 2023

Selon le communiqué de l’administration pénitentiaire transmis vendredi  à l’AIP, dans sa parution n° 8683 de ce vendredi06 le journal d’information « Soir Info », donne en première et dernière pages, l’information selon laquelle « plusieurs détenus de la maison d’arrêt et de correction de Man auraient subitement ressenti des difficultés respiratoires comparables à une crise asthmatique et auraient commencé à tousser sans cesse ».

Toujours selon cet article, « trois de ces détenus auraient rapidement été pris en charge par les pompiers civils du Tonkpi avant d’être transportés d’urgence au CHR de Man ».

Les éléments d’informations contenus dans cet article du quotidien « Soir  Info » sont dénués de tout fondement, indique le communiqué qui souligne que les détenus n’ont pas eu de crise asthmatique comme mentionné dans ledit article. Leur transfert dans les centres de santé de Man par l’Office national de la protection civile (ONPC) s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre ces deux structures étatiques en vue de faciliter le référencement sanitaire des détenus malades à l’extérieur dudit établissement.

Eu égard au caractère sensible de ces informations qui pourraient troubler la quiétude de la population en générale et des parents de détenus en particulier, le M. Doheuly Kamin invite toute personne physique ou morale qui désire obtenir des informations fiables à se reprocher dorénavant de ses services.

Par ailleurs, il fait savoir que la santé et le bien-être des détenus sont une priorité pour l’Etat de Côte d’Ivoire et tous les moyens sont mis en œuvre en vue d’assurer aux pensionnaires une prise en charge correcte et conforme aux standards internationaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR