L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a entamé, vendredi 25 août 2023 à Tortiya, dans le District sanitaire de Niakara, des consultations foraines gratuites axées sur la santé sexuelle et la reproduction (SSR) au bénéfice des femmes.
Au total, 125 femmes de Tortiya ont gracieusement bénéficié de séances de dépistage du cancer du col de l’utérus et une centaine d’autres de pose d’implant, en plus d’informations, d’échanges et de sensibilisation sur la SSR dans l’enceinte du Centre de santé urbain (CSU) dirigé par Dr Magloire Yao.
Ces consultations foraines qui se tiennent jusqu’au 1er septembre dans quatre aires de santé du District sanitaire de Niakara sont à l’actif de la représentation de l’AIBEF à Korhogo (Nord, région du Poro). Les localités visées par cette opération sont Tafiré, SUCAF-CI 2 et Niakara, Tortiya ayant été la première ville à avoir accueilli sur deux jours (25 et 26 août), cette activité sanitaire.
Créée en septembre 1979 et reconnue par l’Etat ivoirien comme une organisation d’utilité publique en 2012, l’AIBEF compte plusieurs représentations à l’intérieur du pays et dispose d’un siège social à Abidjan-Treichville. Cette ONG œuvre au bien-être de la femme et de la famille en Côte d’Ivoire à travers des actions et projets portés sur la SSR.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article