
L’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, en collaboration avec une société indienne basée à Abidjan, King Ivoire SARL, a fait don d’accessoires de sport, à Allianz football club de Treichville, en vue d’aider ce club dans les préparatifs du championnat de national de football féminin de Côte d’Ivoire.
Ce don qui a été fait, vendredi 2 septembre 2022, à l’ambassade de l’Inde à Abidjan, est composé de ballons, de maillots, de bas et de chaussures de football.
C’est suite à une demande d’assistance en équipement de sport faite par Allianz football club de Treichville à l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Salias Thangah qu’intervient cette aide.
Sensible aux problèmes sociaux qui touchent la communauté en général, et les femmes et les jeunes en particulier, son Excellence Sailas Thangal dit avoir contacté des hommes d’affaires et des membres éminents de la communauté indienne en Côte d’Ivoire, parmi lesquels le directeur général de King Ivoire, Mr Nitesh Gupta qui a répondu positivement à cette requête.
L’ambassadeur a, par ailleurs, souligné que l’entreprise indienne est résolument engagée dans la responsabilité sociale par sa contribution à la réalisation de divers projets sociaux dans les communautés locales.

Quant au président de l’Allianz football club de Treichville, Yapoga Gilles Olivier, il a remercié l’ambassadeur et la société pour ce geste, tout soulignant qu’ils sont les seuls à avoir répondu à leurs sollicitations parmi les nombreuses demandes d’aides formulées.
M. Yapogo a fait savoir que sa structure a besoin de moyens pour aider les jeunes filles et jeunes garçons du club à accéder en première division.
Allianz Football Club de Treichville est une association sportive mixte de football évoluant en 2ème division du championnat national de Côte d’Ivoire.
« Cette association, qui a pour mission première de promouvoir le sport en tant que profession au profit des jeunes, est née d’un projet d’insertion sociale des jeunes à travers le sport, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article