L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a révélé dimanche 15 août 2021, lors de la célébration des 75 ans d’indépendance de l’Inde, à Abidjan, que son pays a construit son développement dans la diversité et l’unité.
Pour l’ambassadeur Thangal, l’Inde a pu développer son industrie et son économie à travers sa démocratie, sa diversité culturelle, religieuse et idéologique.
Il a indiqué que la célébration de l’indépendance montre la liberté de sa nation face au joug colonial, également un moment pour faire une rétrospective sur ce qui a été réalisé et ce que l’Inde prévoit faire dans le futur.
Il ajoute que la contribution de l’Inde à l’humanité, c’est son développement depuis 1947.
Dans l’élan de la fête de l’Indépendance de l’inde, des dons de médicament ont été faits à l’hôpital de Bonoua, samedi 14 août 2021 et un camp médical a été installé pour des consultations des populations.
Des dons de médicaments et l’installation de camps médicaux se feront également à Adzopé le 11 septembre 2021, Dabou le 2 octobre 2021, à Yopougon le 13 novembre 2021, à Ayama le 11 décembre 2021 et Yamoussoukro le 22 janvier 2022 dans deux hôpitaux.
Pour l’étape de Yamoussoukro, 75 voitures effectueront le trajet Abidjan-Yamoussoukro avec plusieurs investisseurs indiens pour découvrir la capitale économique. Un business forum se tiendra également à Yamoussoukro pour des opportunités d’affaire.
Un diner gala se tiendra à Yamoussoukro ainsi que journée culturelle indienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article