
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a effectué une visite à Man (chef-lieu de la région du Tonkpi, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire), en vue de s’enquérir de l’avancement de projets de petites subventions au profit des communautés, annonce un communiqué transmis jeudi 24 mars à l’AIP.
Richard Bell a visité l’ONG Action pour le développement et la protection de la famille (ADPF), bénéficiaire d’une subvention du Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur, et l’Association des femmes de Zélé, pour constater le progrès dans l’installation d’un moulin à manioc dans leur communauté.
L’Ambassade des États-Unis à Abidjan a accordé une subvention de 9 000 dollars (environ cinq millions FCFA) à l’ADPF pour un site de transformation du manioc qui aidera 200 femmes près de Man. Le projet réduira le temps de trajet nécessaire aux membres pour transformer le manioc et assurera la durabilité du broyage. Il les aidera à générer des revenus et à alimenter un fonds de microcrédit pour des activités futures.
Depuis 1982, le Programme Spécial d’Auto-assistance de l’Ambassadeur des États-Unis, financé par le Département d’État américain, a accordé plus de trois millions de dollars à des projets en Côte d’Ivoire qui sont initiés par la communauté, administrés par la communauté et qui incluent des contributions significatives des communautés bénéficiaires, telles que la main d’œuvre et les matériaux.
« Les associations et organisations locales sont souvent le ciment social et le moteur économique des communautés rurales », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. « Ils comprennent mieux que quiconque les besoins de leurs communautés, et nous sommes heureux de soutenir les bénéficiaires des subventions de cette année par le biais du Programme Spécial d’Auto-assistance de l’Ambassadeur », selon Richard Bell.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article