L’Amicale des femmes du contrôle financier (AMFCOF) a fait don vendredi 18 août 2023 d’un important lot de matériels médicaux à la maternité du CHU de Bouaké à l’occasion de ses activités annuelles 2023.
Ce don est composé, entre autres, de deux berceaux mobiles, dix boîtes d’accouchement, un aspirateur, un sonicaïd, un thermomètre électronique, de fils de suture, de gants propres, de gants stériles, de paquets de cotons et de trousses d’accouchement.
Selon la présidente de cette structure d’entraide, Dosso Nammawa, il s’agissait pour elles d’apporter un soutien à ce service spécialisé du secteur de la santé maternelle et néonatale dont « l’activité est très intense ». A preuve 4 654 accouchements, dont 1 583 césariennes, ont été enregistrés dans ce service au cours de l’année 2022-2023.
Le sous-directeur du budget et des finances du CHU de Bouaké, Dossi Loba Ken, qui a réceptionné ce lot de matériels médicaux, a, au nom du directeur général de cet établissement sanitaire de niveau tertiaire, Prof. Diané Bamourou, exprimé la gratitude aux « généreuses donatrices ». Il les a assurés d’en faire bon usage.
Le chef du service de gynécologie du CHU, Prof. Doumbia Moussa, a lui aussi salué ce geste des membres de l’AMFCOF qui, selon lui, on fait œuvre utile tant son service en a besoin au vu de ses nombreuses charges.
Créée il y a une trentaine d’années, l’Amicale des femmes du contrôle financier compte à ce jour 445 membres. Elle a pour objectif de raffermir les liens d’amitié et de solidarité entre ses membres. L’AMFCOF participe également au bien-être physique et moral de ses membres à travers des sorties détente et l’organisation d’activités sportives (Fitness).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article