L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de la région de l’Iffou a encouragé les chefs de village du département de Ouellé à adhérer aux projets de culture de l’anacarde.
Lors d’une séance de travail, jeudi 28 juillet 2022, l’agent ANADER, Djirou Stéphane Yannick, conseiller agricole d’anacarde, a présenté deux projets relatifs aux plants greffés à haut rendement, subventionnés par l’État à 80% et la réhabilitation des anciens vergers qui consiste à réduire la densité des pieds d’anacardiers, à restituer la canopée en coupant la branche cervicale et l’élagage des plants.
M. Djirou a affirmé que ces opérations sont assorties de traitements phytosanitaires appropriés en vue d’augmenter, à court terme, la production et accroître le revenu des producteurs. « L’adhésion à ce second projet demande une contribution de 25.000 f du producteur pour un apport d’eau dans tout le processus », a-t-il détaillé.
Le préfet de Ouellé, Soro Sana, a exhorté les chefs coutumiers à diffuser les informations reçues pour une adhésion massivement des producteurs de sa circonscription aux deux projets afin d’accroître leurs revenus et améliorer leurs conditions de vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article