Lundi 25 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ANADER engagée dans la sécurité alimentaire et la lutte contre la cherté de la vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ANADER engagée dans la sécurité alimentaire et la lutte contre la cherté de la vie

L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), ambitionne de faire produire davantage dans le domaine agricole afin de lutter contre  la vie chère  dans son programme de 2023, a annoncé son directeur général,  Dr Sidiki Cissé,  à la cérémonie d’ouverture de l’atelier bilan ouvert, mercredi 16 novembre 2022 à Assinie-Mafia.

« Le gouvernement, à travers son programme social a mis en place d’importants programmes et nous travaillons dans ce sens, afin de produire en quantité pour réduire la cherté de la vie » a déclaré Dr Sidiki.

Pour M. Sidiki, il s’agit donc de travailler pendant l’exercice 2023 à la sécurité alimentaire des populations à travers l’exécution de ces programmes en mettant sur le marché,  en quantité,  des produits alimentaires, surtout dans les périodes de soudure.

Ce programme mis en place par le gouvernement porte sur quatre filières que sont le maïs consommé aussi bien par les hommes que les animaux, le manioc, la banane plantin et les produits maraichers a-t-il fait savoir.

La rencontre d’Assinie vise donc selon, lui à faire le bilan du programme de travail et budget annuel  (PTBA) de 2022, présenter les résultats de certains indicateurs du contrat  performance (COP) et planifier les activités de 2023.

Pour permettre aux paysans d’arriver à des performances de production, l’ANADER  prend en compte le volet santé rurale qui consiste à apporter des informations et des conseils sanitaires aux paysans, a relevé le directeur régional ANADER Sud, Assoi Dingui Patrice.

Créée en 1993, l’ANADER a pour mission de  contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisation professionnelles agricoles (OPA). Elle conçoit et en met en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

Ouvert mercredi par le sous-préfet d’Assinie-Mafia, Mouroufié Yao Bernard, le séminaire prend fin vendredi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR