L’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI) organise, mercredi 11 janvier 2023, l’installation des huit membres de son conseil de régulation après leur prestation de serment, le 28 décembre 2022, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, présidera la cérémonie en présence du président du Conseil stratégique de l’Autorité de mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), des directeurs généraux des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), de l’Office de la sécurité routière (OSER) et celui de la Société ivoirienne de gestion du patrimoine ferroviaire (SIPF), selon une note de l’ARTI.
Le Conseil de régulation, présidé par Albéric Kacou, représentant du président de la République, est un organe collégial, chargé d’assurer les fonctions de régulation dévolues à l’ARTI.
Ses missions se déclinent, entre autres, en conseil à l’endroit de l’Etat et de tous les acteurs du secteur du transport intérieur, en veille et application de la loi, contrôle des acteurs, règlement des litiges, et à la préservation des intérêts des usagers et de tous les acteurs des transports intérieurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article