L’ONG Âme de Cœur, présidée par l’artiste Dothy Z, a posé ses valises au lycée Eyémon Niangoran Michel d’Agboville, à l’occasion d’une Journée de l’excellence et du mérite au cours de laquelle elle a récompensé 500 enfants.
Cette journée, qui avait pour objectif de récompenser les meilleurs élèves, a servi de cadre, samedi 30 avril 2022, pour Dothy Z et Offoumou Richard, fondateur des établissements Offoumou Yapo, pour donner du sourire à des enfants de la commune.
Ainsi, un total de 500 enfants issus notamment du Lycée Eyémon (classes de 6ème et 5ème), ceux de l’Ecole primaire publique (EPP) Bonikro et ceux de la maternelle Enfance espoir, ont reçu plusieurs cadeaux, deux repas (petit déjeuner et déjeuner) et pris part à des jeux récréatifs tels que des concours de danse, de poésie et des questions sur l’ONG donatrice.
Membre d’honneur de l’ONG Ame de Cœur, Assamoi Edith, représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a félicité les initiateurs. Elle a invité l’ONG à continuer dans sa mission qui est de venir en aide aux enfants de manière générale et de façon particulière aux plus démunis, en leur donnant le sourire et la joie de vivre.
Pour sa part, Offoumou Richard a salué cette initiative qui occupe sainement les enfants et les stimule à travailler davantage à l’école.
Représentant le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, parrain de l’évènement, le sous-préfet de Grand Morié, Soumahoro Yssouf, a encouragé les enfants à bien travailler à l’école et à se détourner des vices.
Cette rencontre, placée sous le haut patronage du ministre des Transports, a été marquée par la prestation de l’artiste Sophie Faranne.
L’Ong Âme de Cœur, qui œuvre dans l’action humanitaire, a débuté ses activités en 2009, et a sillonné plusieurs communes de la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article