L’eau potable est disponible dans les robinets à Biankouma, depuis dimanche 13 juin 2021, après une semaine d’interruption, suite au rétablissement de l’électricité à la station de pompage d’eau située sur le Bafing, a constaté sur place l’AIP.
L’interruption de la fourniture a été durement ressentie dans les ménages et dans certains services comme l’hôpital général.
La station de pompage d’eau de Biankouma, alimentée en électricité depuis la ville de Touba, était sujette à des coupures intempestives du courant. Cette localité et les villages environnants ont eu des difficultés à s’approvisionner en eau potable durant toute une semaine.
Un déficit de production d’électricité plonge la Côte d’Ivoire dans une crise énergétique depuis mai, obligeant la compagnie nationale d’électricité à rationner ménages et sociétés. Les principales raisons avancées sont le bas niveau de l’eau des barrages, dû à la faible pluviométrie et aux changements climatiques qui limitent la production hydroélectrique, et une insuffisance de l’offre de gaz naturel, qui limite la production thermique,
La production électrique ivoirienne est assurée essentiellement par sept centrales hydroélectriques et quatre centrales thermiques à hauteur respectivement de 67 % et 33 % pour une puissance totale installée de quelque 2,200 MW.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article