‘’Notre priorité continue d’être l’école’’ a annoncé le président du Conseil régional du Tonkpi, Dr Albert Mabri Toikeusse, à l’occasion de la troisième réunion ordinaire de l’exercice 2022 du Conseil, tenue vendredi 10 juin 2022, à la salle de conférence du Centre Béthanie de Man.
« L’enjeu aujourd’hui c’est que les attentes sont nombreuses, et quand c’est ainsi, le conseil doit se retrouver pour essayer d’accorder des priorités. Et notre priorité continue d’être l’école », a fait savoir lM. Mabri.
Une trentaine d’établissements secondaires ont été réalisés en 10 ans, “mais ce n’est pas suffisant, notre région est peuplée, la population est jeune, les enfants ne peuvent pas continuer d’aller en sixième à 20 kilomètres, 25 kilomètres comme cela se passait il y a 20 ans derrière, c’est un défi pour nous », a-t-il soutenu.
Le Conseil régional du Tonkpi, de 2023 à 2025, compte amplifier son action au niveau de l’éducation par la construction de trois écoles maternelles et 70 bâtiments au niveau des écoles primaires publiques. Vingt-neuf autres bâtiments du primaire seront aussi réhabilités selon le programme triennal du Conseil.
Au niveau du secondaire, l’équipe du conseil régional mettra à disposition de la communauté éducative du Tonkpi, 52 bâtiments de classes et 26 bâtiments administratifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article