La paroisse Christ Roi de Kong a célébré la cinquième édition de la fête de charité et de clôture de l’année pastorale 2020-2021, sous le signe de la paix et de la cohésion sociale.
A la veille de cette fête célébrée dimanche 27 juin 2021, au cours de laquelle toute la population de Kong s’est retrouvée pour parler de vivre ensemble, un concert a été animé par le chantre O’Neil Mala qui a appelé les filles et fils de la localité à rester unis afin d’accompagner les projets de développement en cours.
« Musulmans et chrétiens, nous formons une même famille. Rien ne doit nous diviser parce que nous appartenons tous au même Dieu. Kong a besoin de vous pour une paix durable », a-t-il exprimé dans ses chansons au cours de cette soirée rehaussée par la présence des autorités coutumières et de guides religieux de diverses communautés religieuses.
Prenant la parole, le curé de ladite paroisse s’est réjoui de l’engouement autour de cette fête avant de remercier certaines autorités politiques, notamment les ministres Anne Ouloto, Ouassénan Koné, Thomas Camara, et bien d’autres cadres qui n’ont de cessent de soutenir les initiatives en faveur de la paix et la cohésion sociale dans le département de Kong.
Au cours de la messe de dimanche, les fidèles catholiques de la ville ainsi que ceux venus des hameaux et villages environnants ont apporté leur contribution financière pour la finition des travaux de construction des bureaux et salles paroissiales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article