L’église du Christianisme céleste de Gagnoa a offert des vivres et non-vivres, aux pensionnaires de l’orphelinat de Gagnoa, jeudi 29 décembre 2022, lors d’une cérémonie dans l’enceinte de l’institution, en présence de la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Gôh.
Des sacs de riz de 25 kg, des cartons de friandises, des conserves, des cartons de savon ainsi que de la poudre à linge, ont été remis par le devancier Moïse Ahobo, assistant Woly leader de l’église Céleste, au directeur de l’orphelinat, Séry Armand, en présence de madame la directrice régionale de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Tio Alice.
« La vraie religion est celle-là qui va vers les orphelins », a indiqué le devancier Ahobo, au nom de l’amicale des jeunes Célestes qui posent cet acte en guise de reconnaissance, pour ce que l’Eternel fait pour eux. Il a expliqué que le geste s’inscrit dans le cadre des festivités de la troisième édition de la nuit céleste.
Justifiant sa présence, Mme Tio a indiqué a exprimé sa satisfaction de voir l’église Céleste « laisser parler son cœur » à l’image des autres communautés chrétiennes.
« Ces vivres viennent à point nommé », s’est réjoui le directeur de l’orphelinat, qui a assuré de la joie des enfants de recevoir de quoi à manger et à se vêtir, avant de soutenir que « la religion pure et sans tache consiste à visiter les orphelins et les veuves ».
L’orphelinat ‘Emmanuel’ de Gagnoa, compte 66 enfants, à savoir 37 garçons et 29 filles. Tous sont scolarisés, à l’exception d’un enfant de trois ans et d’un adolescent qui a des problèmes de santé, apprend-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article