Selon le Très Révérend Bodjé, qui représentait le président de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni, au Temple Trinité de Yopougon-Kouté, le processus démarre bientôt avec l’inauguration de la station relais d’Abengourou et le début des travaux de la station de Yamoussoukro. Plus tard suivront les villes de San Pedro et de Man.
L’installation des stations relais de La Voie de l’Espérance dans certaines villes du pays, a-t-il expliqué, s’inscrit dans la volonté de l’Eglise d’œuvrer à ce que le message de l’évangélisation par les médias de masse soit entendu par toutes les populations en général et les fidèles méthodistes unis en particulier sur toute l’étendue du territoire national.
« Grâce à leur engagement, nos médias contribuent à faire en sorte que nos activités atteignent un public plus large. J’exhorte chaque méthodiste à soutenir nos médias, quand l’appel est lancé, afin de les doter de moyens de communication importants », a souhaité le représentant du Bishop Benjamin Boni.
Le Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé s’exprimait à l’occasion de la clôture de la Semaine de la communication (SEMCOM) de l’EMUCI, au temple Trinité de Yopougon Kouté.
Une semaine, aux dires de la directrice générale de la communication de l’Eglise, Dominique Régine Tayoro, qui a permis aux délégués des comités de communication (COCOM) de faire le bilan des activités organisées en 2022, résoudre les différentes préoccupations des délégués et se pencher sur les défis.
Les défis, a révélé Mme Tayoro, se résument à l’équipement des médias (journal et radio), l’installation et l’équipement de la future télévision, le recensement de l’histoire des communautés locales pour les archives, l’installation du pool d’expertise des communautés afin d’en faire un levier fort, la production des statistiques de l’EMUCI par rapport aux challenges au niveau des agences de communication du monde.
La SEMCOM avait pour thème, « Oui, pour des traditions éclairées par Jésus-Christ, la lumière du monde ». Un thème tiré de celui adopté par la Conférence à savoir, « Eglise et traditions ».
Elle a eu pour principales articulations une formation des communicateurs sur la charte graphique de l’EMUCI, la retranscription de l’histoire des communautés locales, la localisation des temples, une projection de films et une soirée récréative, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article