L’élève Kassi Koua Jean Didier Aristide, en classe de 3ème 1 au lycée moderne de Bangolo, a remporté le 1er prix au secondaire du concours régional de dictée suite à la proclamation les résultats effectuée, mercredi 24 mai 2023 à Duékoué.
Le lauréat a obtenu la note de 15,5/20 et surclassé les huit autres candidats. Il a reçu un kit de manuels scolaires et un diplôme. Le 5ème prix de la compétition est revenu à une autre élève du lycée de Bangolo, Kah Yasmine Binjamine de la classe de 3ème 10.
« Je voudrais féliciter non seulement les vainqueurs qui rehaussent ainsi l’image de leur établissement, mais aussi et surtout la communauté éducative du lycée, les enseignants, les personnels d’encadrement et de l’administration pour leur dévouement au travail qui porte ainsi ses fruits », s’est réjoui le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Konan Norbert.
Au primaire, Sylla Awa Yasmine Fatim de l’IEPP Duékoué 1 a remporté le premier prix avec la note de 20/20.
La finale du concours régional de dictée a été organisée le 28 avril 2023 à l’EPP municipalité de Duékoué,
Dans une note circulaire datant de juillet 2022, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a réintroduit la dictée classique dans l’enseignement du primaire en vue de relever le défi de l’amélioration de la performance des élèves en orthographe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article