Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’évadé de la MACA n’est pas impliqué dans l’affaire de la découverte de drogue à Abidjan et San-Pedro ( ministère)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’évadé de la MACA n’est pas impliqué dans l’affaire de la découverte de drogue à Abidjan et San-Pedro ( ministère)

Un détenu de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), Tambedou Mohamed, évadé de la prison, jeudi 16 juin 2022, ne figure pas au nombre des personnes interpellées dans le cadre de la procédure ouverte à la suite de la découverte de l’importante quantité de cocaïne à Abidjan et à San-Pedro, fait savoir une note d’ infirmation du ministère de la Justice, transmise à l’AIP, dimanche 19 juin.

Cette note fait suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles le prisonnier évadé est prétendu impliqué dans cette affaire de trafic de drogue.

Deux agents pénitentiaires et un agent du service social “ont extrait de sa cellule le détenu Tambedou Mohamed, jeudi 16 juin 2022, sans autorisation de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs, en violation des procédures et des règles de sécurité et munis d’un faux document pour le conduire à l’extérieur de la MACA, afin qu’il effectue une opération bancaire”, explique le document du ministère de la Justice.

Celui-ci était placé sous mandat de dépôt, depuis le 31 mai 2019, pour des faits de trafic international de drogue et condamné définitivement à 10 ans d’emprisonnement.

Revenus plus tard à la MACA, les trois agents informaient leurs chefs de l’évasion du détenu qui, selon leurs déclarations, les avaient conduits dans une résidence en Zone 4, où il était parvenu à s’échapper.

Une procédure a immédiatement été ouverte pour évasion à l’encontre de Tambedou Mohamed, et complicité d’évasion à l’encontre des trois agents.

Toutes les dispositions sont prises pour retrouver l’évadé.

L’enquête sur cette saisie de drogue  de 2,5 T de cocaïne, d’une valeur d’environ 42 milliards FCFA, est toujours ouverte.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR