Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:45 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’évêque Jacques Assanvo rend grâce à Dieu pour sa nomination

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’évêque Jacques Assanvo rend grâce à Dieu pour sa nomination

Le nouvel évêque auxiliaire de Bouaké, Jacques Assanvo Ahiwa, a rendu grâce à Dieu  à travers une messe d’action de grâce tenue, dimanche 18 juillet 2021, dans son village natal à Krindjabo, dans la sous-préfecture d’Aboisso, en présence de nombreux invités dont des autorités politiques, religieuses  des membres du Gouvernement et des cadres de la région.

“Quelle grâce, oh quelle  grâce ! » s’est écrié Mgr Assanvo, avant de louer  le Seigneur à travers le Psaumes chapitre 102 et le verset 2 qui dit, “Bénis le Seigneur oh mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits”. Il a ajouté que le Seigneur a fait pour lui de “grandes  merveilles” et  que  de tout cœur, il  lui dit merci. Il a évoqué ses difficultés d’élocution et qui comment Dieu l’a guéri et appelé en faisant de lui  prêtre de Jésus-Christ.

Mgr Assanvo a  prié le nonce apostolique Paolo Borgia, présent à la cérémonie, de traduire les remerciements du peuple Sanwi et son roi SM Amon N’douffou 5  au Pape François pour avoir choisi un de ses fils pour l’associer à la mission d’évangélisation des  peuples à la suite des apôtres. Il a vivement remercié ses parents du royaume du Sanwi pour  tout ce qu’ils ont fait pour lui et pour l’organisation de cette messe d’actions de grâce. Le prélat a rendu hommage au premier prêtre du Sanwi, feu le père François Attobra.

Le nonce apostolique, Paolo Borgia a recommandé  au nouvel évêque de continuer à être ce pasteur attentif, assez attentionné  qui sait être au milieu du peuple.

Mgr Jacques Assanvo entouré de la royauté de Krindjabo

Le ministre Danho Paulin représentant le Président de la République Alassane Ouattara a remis de la part du président de la République un véhicule flambant neuf et la somme de 10 millions de FCFA à Msgr Ahiwa pour l’aider dans sa mission. Il a reçu plusieurs autres dons de la part de cadres et d’invités dont l’ex-Première dame, Henriette Bédié, fille de la région ainsi que l’inspecteur d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, tous présents à cette célébration.

Mgr Assanvo  Ahiwa est le septième prêtre de Jésus-Christ  sur la trentaine de prêtres que compte le royaume du Sanwi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR