Le nouvel évêque auxiliaire de Bouaké, Jacques Assanvo Ahiwa, a rendu grâce à Dieu à travers une messe d’action de grâce tenue, dimanche 18 juillet 2021, dans son village natal à Krindjabo, dans la sous-préfecture d’Aboisso, en présence de nombreux invités dont des autorités politiques, religieuses des membres du Gouvernement et des cadres de la région.
“Quelle grâce, oh quelle grâce ! » s’est écrié Mgr Assanvo, avant de louer le Seigneur à travers le Psaumes chapitre 102 et le verset 2 qui dit, “Bénis le Seigneur oh mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits”. Il a ajouté que le Seigneur a fait pour lui de “grandes merveilles” et que de tout cœur, il lui dit merci. Il a évoqué ses difficultés d’élocution et qui comment Dieu l’a guéri et appelé en faisant de lui prêtre de Jésus-Christ.
Mgr Assanvo a prié le nonce apostolique Paolo Borgia, présent à la cérémonie, de traduire les remerciements du peuple Sanwi et son roi SM Amon N’douffou 5 au Pape François pour avoir choisi un de ses fils pour l’associer à la mission d’évangélisation des peuples à la suite des apôtres. Il a vivement remercié ses parents du royaume du Sanwi pour tout ce qu’ils ont fait pour lui et pour l’organisation de cette messe d’actions de grâce. Le prélat a rendu hommage au premier prêtre du Sanwi, feu le père François Attobra.
Le nonce apostolique, Paolo Borgia a recommandé au nouvel évêque de continuer à être ce pasteur attentif, assez attentionné qui sait être au milieu du peuple.
Le ministre Danho Paulin représentant le Président de la République Alassane Ouattara a remis de la part du président de la République un véhicule flambant neuf et la somme de 10 millions de FCFA à Msgr Ahiwa pour l’aider dans sa mission. Il a reçu plusieurs autres dons de la part de cadres et d’invités dont l’ex-Première dame, Henriette Bédié, fille de la région ainsi que l’inspecteur d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, tous présents à cette célébration.
Mgr Assanvo Ahiwa est le septième prêtre de Jésus-Christ sur la trentaine de prêtres que compte le royaume du Sanwi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article