L’ex-secrétaire d’Etat chargé du service civique, Siaka Ouattara, a été touché à la hanche suite à un accident de circulation survenu mercredi 15 juin 2022 sur l’axe Yabouo – Guiendé, un village situé à une quarantaine de kilomètres de Bondoukou.
Interrogé par l’AIP, Siaka Ouattara affirme avoir la force morale et la lucidité pour l’heure. Et ce, grâce à la promptitude des sapeurs pompeurs du Centre de secours d’urgence de Bondoukou, dirigé par le commandant Koutouan Jean Philippe.
Il a été évacue à la clinique Farah, à Abidjan Marcory, pour des soins complémentaires. Son chauffeur a eu des contorsions aux deux pieds, quand les autres passagers des véhicules ont connu des commotions diverses suite à cette collision.
Cet accident est dû à un dépassement mal négocié entre la voiture du ministre et celle d’un agent qui travaille au Centre hospitalier de Bondoukou (CHR), selon des témoins.
Sur cette même voie, une trentaine de blessés avait été enregistrée le 12 juin 2022, dans un accident de la circulation survenu dans la localité de Kotogwanda (sous-préfecture de Koun-Fao), sur l’axe Agnibilékrou – Tanda (région du Gontougo, Nord-Est ivoirien).
Plusieurs accidents liés à l’excès de vitesse et au non respect des panneaux de signalisation avaient été déploré sur cette voie, le 7 juin 2022, par Damien Lechaptois, le directeur travaux de l’entreprise COLAS, en charge des travaux de construction de l’axe Agnibilékrou-Tanda-Bondoukou (133 km).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article