L’hôpital général de Kounahiri est confronté à un manque d’importants services comme la cardiologie, la chirurgie, l’ophtalmologie, a confié à l’AIP, son directeur, Dr Sidibé Adama.
Le laboratoire, ouvert en 2016, manque d’équipements dont l’appareil d’hématologie qui permet de faire l’étude complète du sang et celui de la biochimie pour les tests portant sur le plasma.
L’absence de ces services et équipements oblige le personnel soignant à évacuer certains cas d’urgence à l’hôpital général de Béoumi, à 34 Km de voie non bitumée de Kounahiri.
Toutefois, le personnel s’évertue à mener à bien ses missions qui sont la prise en charge des malades, l’administration de soins de qualité, la prévention et la promotion de la santé, selon Dr Sidibi.
Ces propos sont confirmés par plusieurs personnes qui disent être satisfaites de la qualité du service depuis l’accueil à l’administration des soins. “Je fréquente l’hôpital depuis 2017 et je suis heureux et satisfait à chaque fois que je sors d’ici”, a indiqué, Gogbé Sehi Patrick, professeur d’espagnol à Kounahiri.
Mis en service depuis 1975, l’hôpital de Kounahiri, érigé en hôpital général le 15 octobre 2019, dispose de quatre services, à savoir la médecine, la maternité, la pharmacie et le laboratoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article