Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:04 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’hôtel de ville de Sangouiné inauguré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’hôtel de ville de Sangouiné inauguré

L’hôtel de ville de Sangouiné (département de Man) a été inauguré, samedi 15 octobre 2022, par la directrice de la coopération décentralisée, au ministère de l’intérieur et de la sécurité, Aka Hortense, représentant le ministre Diomandé Vagondo.

L’hôtel de ville de la commune de Sangouiné est un bâtiment bâti sur un site d’un demi-hectare, d’un coût de 82 millions FCFA, construction et ameublement compris. Il comprend un hall d’accueil, un bloc de toilettes, de 12 bureaux y compris le cabinet du Maire.

Devant un parterre de personnalités administratives, politiques, religieuses et coutumières, ainsi que des populations sorties massivement pour communier dans la ferveur le joyau architectural, l’occasion a été aussi donnée aux communautés de la commune de Sangouiné de rendre un hommage mérité au président de la République Alassane Ouattara, pour les bienfaits de sa politique de décentralisation.

La directrice de la coopération décentralisée, Aka Hortense, procédant à la coupure du ruban

« Ce samedi 15 octobre 2022, la vision pointue de son excellence Alassane Ouattara, qui se traduit par ses actions concrètes racontent les chemins des populations de Sangouiné par l’évocation d’un prétexte, celui de l’inauguration de l’hôtel de ville », a justifié le maire de Sangouiné, Dion Rémi.

L’occasion a été pour M. Dion de présenter en seulement quatre ans d’administration, le pléthore de projets réalisés en faveur du bien-être des populations, notamment, la construction de neuf centres culturels, 22 salles de classe, quatre forages à motricité humaine, deux marchés de vivriers et la réhabilitation du centre de santé de la commune ainsi que des kilomètres de routes.

La représentante du ministre Vagondo, par ailleurs parrain de ladite cérémonie, a félicité et remercié l’ensemble du conseil municipal ainsi que tous les acteurs dont “la synergie d’actions a permis d’obtenir cet hôtel de ville”.

Elle a lancé un appel aux cadres de la localité à accompagner la politique de développement par des actions qui contribueront à améliorer qualitativement la vie de leurs parents.

Mme Aka a conseillé de prendre soin de ce joyau qui est d’une importance capitale.

« Chers parents, cette belle bâtisse toute neuve est votre maison, adoptez-là en la fréquentant (…) et prenez en soin en contribuant au recouvrement des recettes propres pour qu’elle continue d’être l’objet de fierté pour tous les habitants de Sangouiné », a-t-elle conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR