L’incivisme des populations plonge le grand marché de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) dans l’insalubrité en raison du déversement anarchique des ordures ménagères et les eaux usées.
Le directeur technique de la mairie, Luc Konan, a relevé, lundi 09 janvier 2023, que ses services ramassent des ordures déversées régulièrement sur le site de l’ancien marché par les riverains, alors que cet endroit n’est pas destiné à cela.
« Nous informons les populations que ce site n’est pas un dépotoir, mais c’est avec beaucoup de regrets que nous constatons que des tas d’immondices s’y développent chaque jour », a déploré M. Konan. Il a précisé que les frais de ramassage de ces ordures sur ce site s’élèvent à 200 000 francs CFA.
Le président de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire de Grand-Lahou (FNACCI-GL), Bamba Lanciné, a exprimé son mécontentement face à l’incivisme des riverains au marché.
« Les commerçants ne sont pas les auteurs de cet acte d’incivisme. Les auteurs de ces actes viennent mettre en mal les activités des commerçants qui s’exposent aux odeurs nauséabondes et à plusieurs autres maladies liées à l’insalubrité », a dénoncé M. Bamba.
L’ancien marché parti en fumée, le 27 mars 2019, a été confié en 2022 par la municipalité à des opérateurs économiques pour sa reconstruction en un marché moderne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article