L’Institut national de l’hygiène publique (INHP) a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur la prévention de la dengue, mercredi 26 octobre 2022, au lycée jeunes filles de Bingerville, en présence de la secrétaire de Préfecture d’Abidjan, Sagou Paule.
Cette journée de sensibilisation, dont l’objectif était d’instruire les populations sur la reconnaissance et la destruction des gîtes larvaires, s’est déroulée en deux phases.
La première phase fut une conférence animée par le directeur général de l’INPH, Prof Bénié Bi Vroh Joseph au lycée jeunes filles sur l’agent vecteur, le mode de transmission, les lieux de prolifération des moustiques et une seconde phase par une visite de terrain au quartier CIE.
Selon M. Bénié Bi, le district sanitaire Cocody-Bingerville est l’épicentre de la maladie avec 130 cas enregistrés pour 300 cas au niveau national et ce depuis le début de l’année, ce qui justifie le lancement de la campagne dans cette aire sanitaire.
Par ailleurs, étant donné l’inexistence d’un traitement médical adapté, il a préconisé la prévention par l’adoption de réflexes salutaires, notamment, l’assèchement des flaques d’eau, la fermeture des récipients contenant de l’eau.
La secrétaire de la Préfecture d’Abidjan, Sagou Paule a mis en mission les chefs et guides religieux afin des relais auprès de leurs différentes communautés pour la continuité de la sensibilisation dans toutes les couches sociales.
L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a offert du matériel d’assainissement aux habitants du quartier CIE, en vue de les inciter à une continuité des actions de salubrité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article