Responsable d’une société coopérative locale, Youssouf Konaté, a rappelé aux producteurs d’anacarde de Minignan, la nécessité pour eux de veiller à la qualité du produit afin de tirer un meilleur bénéfice de leur labeur.
La zone de Minignan, incluse dans la délégation du conseil du coton et de l’anacarde d’Odienné, procédait, samedi 18 février, au lancement officiel de la campagne de commercialisation 2023, après l’ouverture au niveau national, vendredi 3 février.
M. Konaté a réitéré l’engagement de sa coopérative à accompagner les producteurs, en mettant en place, notamment, un système de développement durable pouvant impacter positivement leur quotidien.
La quête de la qualité se pose en défi dans la zone de production d’anacarde d’Odienné qui affiche une faible performance à ce niveau, avec notamment un KOR (lié au taux d’humidité et au grainage) en dessous du niveau national.
Le Gouvernement a fixé à 315 francs CFA contre 305 francs en 2022 le prix bord champ d’achat du kilogramme de noix de cajou, au titre de la campagne de commercialisation 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article