Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’l’institut national de formation professionnelle et agricole presenté aux populations de Tiébissou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’l’institut national de formation professionnelle et agricole presenté aux populations de Tiébissou

Le directeur de l’institut national de formation professionnelle et agricole (INFPA), Togbé Ayénan Marc Olivier, a présenté sa structure aux populations de Tiebissou, lors du lancement officiel du projet d’appui à la formation et à la production de cultures maraîchères hors sol sous abris, dénommé projet “HORTIVOIRE” de Koubi (Tiébissou ).

M. Togbé, a montré samedi 29 mai 2021 l’importance de cette structure dans le développement de l’agriculture ivoirienne, soulignant le rôle  qu’il joue dans les formations théoriques et pratiques des 240 auditeurs pour la réussite de ce projet innovant.

L’INFPA  a  ainsi pour mission, de concevoir, mettre en œuvre et coordonner la formation initiale et continue des techniciens de l’agriculture, de la foresterie et  d’élevage, ainsi que de la formation aux cycles spécialisés, en vue de Répondre aux besoins des secteurs, privés, publics et parapublics.

A ce titre, l’institut forme chaque année plus de 600 diplômés techniciens et techniciens supérieurs de l’agriculture et des centaines de jeunes des deux sexes, aux métiers agricoles, au titre de la formation qualifiante.

A travers ce projet HORTIVOIRE,  a  précisé le directeur, l’INFPA formera 240 auditeurs mixtes de Yamoussoukro et de Tiebissou aux techniques innovantes de production hors sol, leur permettant d’acquérir des compétences qui renforceront leur employabilité.

Les auditeurs du centre de production et de formation « HORTIVOIRE” de Tiébissou enseigne la construction et l’installation des abris , la variété végétale (Semis et plants ),  l’itinéraire technique, la fertilisation, substrats , les maladies et ravageurs , l’ entretien des cultures et du matériel, la gestion des exploitations agricoles,  la comptabilité génerale et analytique, la commercialisation, l ‘ élaboration d’un plan d’affaires et autres.

M. Togbe a indiqué que L’INFPA est un outil essentiel pour la réalisation de la vision politique agricole et constitue un appui important dans le programme national d’investissement agricole 2(PNIA) de 2017 à 2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR