
Les populations jouxtant les îles Ehotilé dans la sous préfecture d’Adiaké ont été sensibilisées, jeudi 10 juin 2021, sur l’importance des mangroves autour de ces îles, dans le village de Mélékoukro, au cours d’une séance de formation organisée par l’Office ivoirien des parc et réserves (OIPR).
Le formateur, Dr Lozo Roméo N’guessan de l’ONG SOS forêts, a instruit les populations des villages de N’galoua , Etuessika, Assomlan et Mélékoukro sur la nécessité de préserver les mangroves.
Il a expliqué que la mangrove est “une plante efficace pour arrêter l’érosion du sol. Elle permet par ses racines de filtrer les eaux souillées du fait de l’orpaillage, et permet de capter le carbone bleu. Egalement, elle est une zone de transit obligatoire de nombreuses espèces d’animaux aquatiques herbivores tels que les lamantins et certains oiseaux migrateurs, propices pour les activités touristiques, et les plans d’eau permettent la navigation, la pêche et le sport nautique “
Aussi, le directeur de la zone sud de l’OIPR, le Colonel Hillihase Bakayoko a exhorté les populations à protéger les mangroves pour ses bienfaits.
Les populations dans l’ensemble ont assuré l’OIPR de leur engagement à préserver désormais cette plante et d’en planter aussi pour les générations futures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article