L’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI) et l’Imprimerie nationale ont procédé, mardi 10 janvier 2023, à une signature de convention pour la sécurisation des documents administratifs.
Le directeur général de l’ONECI, Ago Christian Kodia et le directeur général de l’Imprimerie nationale, Emile Boy Kouassi, ont paraphrasé les documents afférents à la convention, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan-Cocody.
« Les prérogatives de l’Imprimerie nationale s’inscrivent en droite ligne dans la continuité de l’activité de l’ONECI (…) En mettant nos deux efforts ensemble, nous voulons produire de meilleurs résultats et particulièrement pour la confection d’extraits d’actes de naissance et des registres solides et beaucoup plus durables dans le cadre de la modernisation de l’état civil », a indiqué M. Ago.
Pour sa part, le directeur général de l’Imprimerie nationale, Emile Kouassi, s’est félicité de cette convention qui inscrit les rapports entre les deux structures dans un cadre formel pour la sécurisation des documents administratifs.
M. Kouassi a souligné que l’Imprimerie nationale s’engage à uniformiser et sécuriser l’état civil tout en rappelant que sa structure, vieille de plus de 100 ans, est l’organe de production graphique de l’État, qui accompagne tous les services administratifs dans la documentation et les imprimés administratifs.
L’ONECI est une agence d’exécution créée par le décret n 2019-458 du 2019 en lieu et place de l’Office national de l’Identification (ONI) dissout conformément au décret n 2019-459 du 22 mai 2019. Elle est placée sous la tutelle technique et administrative du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
L’ONECI a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique nationale de l’état civil, l’identification des personnes résidant en Côte d’Ivoire et la production de titres sécurisés (CNI, attestation d’identité, carte de résident, etc.).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article