Plus de 200 enfants du quartier Yaoséhi de Yopougon Sideci Lem, ont reçu des cadeaux de la part de l’Organisation non gouvernementale Africa compassion and development (ONG ACD), samedi 24 décembre 2022 à l’école primaire publique Sicogi 9 de ladite commune.
Ces enfants ont reçu entre autres des poupées, voiturettes et des kits scolaires composés de cartables, robes d’écoles, complets kaki, cahiers, stylos, crayons.
« l’ONG a porté son choix sur ce quartier précaire à cause des difficultés quotidiennes que rencontrent les familles (…). Plusieurs d’entre eux à cette période de fin de premier trimestre de l’année académique 2022-2023 n’ont pas encore de fournitures scolaires. Il est donc nécessaire que nous nous tournions vers ces enfants pour mettre un peu de gaieté dans leurs cœurs en ces temps de fête », a expliqué le président de ACD, Georges Kouamé.
En plus des cadeaux et des kits scolaires, ces enfants ont encore bénéficié de nourriture, de packs d’eau et de boissons non alcoolisées.
L’Ong ACD a été créée en mars 2022. Elle exerce dans les domaines de l’agriculture, éducation-formation, entreprenariat, lutte contre la discrimination, la promotion du genre (…). Elle est à sa première édition en ce qui concerne l’organisation d’un arbre de Noël au profit d’enfants vulnérables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article