L’ ONG française, » Agir Ensemble, Save water cube », a procédé à la remise officielle, d’un forage d’eau à la population de Djom, une localité située dans la sous-préfecture de Gouméré, lors d’une cérémonie de présentations, dans une note dont l’AIP a eu copie, lundi 4 septembre 2023.
Hormis ce don, des kits scolaires ont été distribués, le 22 août, aux habitants de cette localité. Initiée par l’ ONG Adia Tchin, cette cérémonie a mobilisé les populations autour de cette opportunité de restauration en eau.
Selon la présidente de cette ONG, Yeboua Jeannette, ce geste est salutaire pour le bien des populations.
» Je suis présent avec les partenaires Nicolas Chevi, Jean Paul Augerau et Manon. Nous intervenons pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable et donner aux enfants d’aller à l’école », a-t-elle affirmé.
Pour Mme Yeboua, l’éducation est la chose la plus importante et l’accès à l’eau est nécessaire pour l’éducation.
Le président des élèves et étudiants de Djom à Abidjan, Koffi François, a apprécié cet acte de générosité.
» Je suis comblé de joie, de savoir que mon village a désormais de l’eau potable. Depuis 2017, Mme Yeboua a vu la misère dans laquelle nous baignons. Et, par la grâce de Dieu, ils ont concrétisé leur promesse », a-t-il dit.
Créé selon la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960, l’ONG Adia -Tchin entend promouvoir le développement de la femme rurale de la sous-préfecture de Tabagne, appuyer les femmes de cette sous-préfecture à s’organiser en vue de se prendre en charge et contribuer au financement des projets de développement en faveur des femmes de la sous-préfecture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article