La présidente de l’ONG Aide internationale aux démunis Africains (AIDA), Justine Bargain, a offert des cartons de savons et divers autres gadgets aux femmes et aux enfants de 13 localités de la sous-préfecture de Tiassalé, dans la dynamique de l’autonomisation de la femme en milieu rural et de la réduction de la pauvreté.
Il s’agit pour AIDA “d’apporter un peu de bonheur et de joie à ces femmes pendant les fêtes certes, mais de soutenir les membres du groupement des femmes actives et battantes de Tiassalé”, a expliqué Mme Bargain lors de la remise des dons à Konankro. qu’elle appuie depuis deux ans.
Elle a encouragé les bénéficiaires à travailler pour sortir de la pauvreté et à contribuer ainsi aux charges de leurs foyers. Elle a aussi salué les bonnes dispositions des autorités locales et nationales qu’elle a rencontrées et qui ont eu des oreilles attentives aux préoccupations des femmes de ce groupement.
Justine Bargain a par ailleurs récompensé les trois meilleurs élèves de l’école primaire de Nielenkro-Konankro, construite par l’ONG en cette rentrée 2022-2023, et qui reçoit ses premiers élèves de la maternelle et du Cours préparatoire première année (CP1).
Au nom des bénéficiaires, le chef du village de Dibykro, Nanan Jean Claude Konan Koffi a exprimé sa gratitude à AIDA et à sa présidente.
AIDA est une ONG dont le siège est en Bretagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article