
L’Organisation non gouvernementale (ONG) Help Headers a initié une campagne de dépistage de l’insuffisance rénale en faveur des personnes du troisième âge, à l’occasion de la Journée internationale qui leur est dédiée.
Cette initiative réalisée en collaboration avec l’ONG « Agir contre l’insuffisance rénale (AIR) », s’est déroulée le samedi 7 octobre 2023 dans la commune d’Abobo, sous le thème « Bouffée d’oxygène ».
Selon la présidente de l’ONG Help Headers, Lydie Suzanne Mentenon, la Journée internationale vise à rendre hommage aux personnes âgées et à les sensibiliser sur les opportunités et les défis liés au vieillissement. Elle a également pour objectif de reconnaître les efforts et les sacrifices consentis par les personnes âgées pour leur famille et leur communauté.
Le président de l’ONG AIR, Béni Djoman a souligné que la prévention de l’insuffisance rénale passe inévitablement par le dépistage. C’est pourquoi, l’ONG spécialisée dans la lutte contre l’insuffisance rénale a décidé de collaborer avec Help Headers pour soutenir cette noble cause en fournissant amour, réconfort et soutien à travers le dépistage.
Le premier vice-président de l’Association ivoirienne des dialysés et des insuffisants rénaux, Yeboum Makela, a encouragé la population à se faire dépister le plus tôt possible pour détecter la pathologie à un stade précoce et éviter d’atteindre une phase terminale ou critique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article