Marie Nadège Koffi, présidente fondatrice de l'ONG "Amour sans limite," a fait don de kits scolaires aux élèves de l'école primaire publique de Digoweri, une localité située à cinq kilomètres de Bondoukou. Cette initiative, menée en collaboration avec l'opérateur économique et natif du village, Ouattara Issouf, a également inclus la distribution de matériel didactique et des dons en nature aux enseignants et à la communauté locale le 20 octobre 2023.
L'objectif de cette action est de garantir l'accessibilité de l'instruction et de l'éducation à tous les enfants, en particulier à ceux dont les parents rencontrent des difficultés. Il s'agit de leur offrir les mêmes opportunités d'accéder à l'éducation, comme l'a souligné Marie Koffi Nadège de l'ONG "Amour sans limite."
Pour le parrain de l'événement, Yssouf Ouattara, ces actions de développement s'inscrivent dans la dynamique de l'initiative gouvernementale visant à rendre l'éducation obligatoire. Il a exprimé le souhait que les enfants réussissent dans leurs études et qu'ils comprennent l'importance de l'effort, soulignant que rien n'est obtenu facilement.
Lors de la cérémonie, le conseiller du secteur de Boromba, au nom de la Direction de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Maïzan Koffi, a qualifié ce geste de précieux, soulignant que grâce à la coopération de tous, il est possible d'aider ces enfants, qui sont le trésor le plus précieux de la Côte d'Ivoire. Le directeur de l'école primaire publique de Digoweri, Kouamé Pierre, était également présent lors de l'événement.
Fondée le 30 juin 2016, l'ONG "Amour sans limite" travaille pour le bien-être de la population, en mettant l'accent sur les enfants vulnérables, les orphelins, les enfants en situation de handicap, ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre. L'école primaire publique de Digoweri compte actuellement 78 élèves, dont 45 sont des filles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article