L’organisation non-gouvernementale (ONG) “Envie-Saine” a initié dimanche 18 décembre 2022 une opération de coup de balai dans l’enceinte de l’hôpital général de la ville.
Désherbage, collecte des ordures de tout genre et incinération et nettoyage dans certains bâtiments ont marqué cette opération.
Pour le président de l’ONG, Arsène Koffi, ce geste corrobore bien l’idéal d’un environnement sain prôné par sa structure. “L’hôpital est un lieu populaire. Sa propreté est indispensable pour les malades et pour ceux qui le fréquentent”, justifie M. Koffi.
“Nous faisons du volontariat avec nos moyens propres. Nous attendons que notre geste soit imité par chaque ivoirien afin que nous vivions dans un cadre sain, propice à une meilleure vie”, a-t-il souhaité.
Le directeur de l’hôpital général, Yao Kouakou, a dit sa joie pour ce coup de nettoyage très salutaire et a traduit sa gratitude à l’initiateur de la journée.
L’ONG environnementale”Envie-Saine” œuvre pour le maintien d’un cadre de vie saine. Elle est née en avril 2022 et a déjà mené plusieurs activités dont des conférences et des sensibilisations, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article