Samedi 21 octobre 2023, l'ONG "Rosée du ciel" basée à Nice, en France, a fourni des kits scolaires à 100 élèves défavorisés de la sous-préfecture d'Attoutou, située dans le département de Jacqueville.
Cette année, les membres de l'ONG donatrice n'ont pas fait le déplacement jusqu'à la sous-préfecture d'Attoutou. Au lieu de cela, les kits ont été envoyés au sous-préfet, qui les a remis à l'inspection primaire. La distribution aux bénéficiaires a eu lieu lors de la réunion de rentrée scolaire.
Le sous-préfet Sery Etta Patrick a souligné que ces kits scolaires étaient destinés exclusivement aux élèves défavorisés du primaire et du secondaire. Il a encouragé les enseignants à suivre de près les élèves bénéficiaires afin que leurs performances scolaires s'améliorent, espérant ainsi que les donateurs continueront à apporter leur soutien chaque année scolaire.
Angeline Fotienhoro, inspectrice de l'enseignement préscolaire et primaire publique de Jacqueville, a noté que ces fournitures scolaires venaient compléter celles fournies par l'État et permettaient aux élèves défavorisés des 16 villages de ne pas être pénalisés en raison du manque de matériel scolaire.
Un élève nommé Beda Marie, en classe de Sixième au Collège moderne d'Attoutou, a exprimé sa gratitude pour ce kit scolaire, car c'était la première fois qu'il recevait des fournitures scolaires au niveau secondaire.
L'ONG "Rosée du ciel" est composée de sportifs européens, de l'équipe de basket ESB, de l'équipe des "U13 filles PACA", ainsi que de groupes religieux tels que les groupes de prière "La tour de Néhémie" et "Étoile saint Barthélémy", en plus de la contribution d'agents de la société "Eau d'Azur et assainissement de la métropole" basée à Nice, Côte d'Azur en France. Depuis octobre 2022, ils se sont unis pour apporter une aide annuelle aux élèves défavorisés de la sous-préfecture d'Attoutou, située dans le Sud de la Côte d'Ivoire, dans la région des Grands ponts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article