Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ONG SMED plaide pour une détaxation des serviettes hygiéniques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ONG SMED plaide pour une détaxation des serviettes hygiéniques

L’ONG Soutien aux mères et enfants en détresse (SMED) plaide pour une détaxation des serviettes hygiéniques en vue d’aider les jeunes filles et femmes en milieu rural ou urbain, des couches sociales défavorisés, d’y avoir accès pour pouvoir se protéger.

Selon la présidente de l’ONG, Madoussou Touré, pour lutter contre la précarité menstruelle, l’Etat doit favoriser l’accès à ce produit si important pour la femme.

« Les préservatifs sont devenus quasi-gratuits quand le VIH a été découvert, de même pour les masques contre le Coronavirus et pourtant la précarité menstruelle fait des victimes parce que toutes les femmes n’ont pas accès à des serviettes hygiéniques. Nous invitons donc l’Etat à nous aider dans notre lutte en détaxant les serviettes hygiéniques », a déclaré Madoussou Touré, lors d’une conférence de presse, jeudi 26 août 2021 à Abidjan.

L’ONG SMED s’est donné pour mission d’aider les femmes, les jeunes filles et les enfants en détresse mais principalement les femmes incarcérées.

Assistante sociale à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), Diomandé Salimata a remercié l’ONG qui, chaque mois, fait réceptionner des milliers de serviettes hygiéniques dans le but d’aider toutes les détenues à une hygiène menstruelle sans danger et sans infection.

« Une détenue est décédée du cancer de l’utérus après une infection dûe à une hygiène menstruelle précaire », a-t-elle déploré, saluant l’initiative de l’ONG SMED.

Créée le 10 avril 2019, l’ONG SMED fonctionne sur fonds propres et de la générosité de particuliers. La présidente a saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté, aux partenaires et sponsors afin de soutenir l’ONG dans sa lutte contre la précarité menstruelle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR