
L’ONG Tchele Woye qui signifie en langue Sénoufo « femmes levons nous », a initié vendredi 22 avril 2022 à Ferkessédougou, un projet visant à aider les femmes de Koumbala à l’autonomisation et à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).
“Nous sommes ici pour vous présenter et vous initier au projet d’appui à l’autonomisation de la femme par la lutte contre les VBG et l’éducation à la santé reproductive”, a expliqué la présidente fondatrice de cette ONG, Ouattara Gnemakie Inieka.
Elle a ajouté que ce projet consiste à écouter les femmes, à recueillir leurs avis afin d’implémenter les solutions adaptées à leurs conditions difficiles de vie.
Mme Inieka plaide pour que les jeunes et les hommes s’impliquent dans ce projet, pour « faire respecter les droits des femmes, les orienter vers les centres de santé, éviter les grossesses précoces et donner la chance à la petite fille d’aller à l’école ».
La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans le Tchologo, Yolande Kouamé, a salué l’initiative de l’ONG.
« Tchele Woye » portera ce projet pendant cinq mois dans la sous-préfecture de Koumbala. Elle bénéficie de l’appui technique et financier de Speak Africa, de la fondation Chanel et du Fonds mondial contre le Sida, la tuberculose et le paludisme dans le cadre du projet global « voix Essentielles ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article