Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a procédé au lancement officiel de l’opération spéciale «Épervier» dans le district autonome de Yamoussoukro, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le lancement de l’opération sécuritaire s’est tenu samedi 6 mai 2023, en présence des chefs d’unités des forces de défense et de sécurité et des autorités administratives de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire .
« Cette opération qui est la huitième du genre et assez spéciale, est destinée au district autonome de Yamoussoukro et à ses villes environnantes. Elle est conforme à la politique sécuritaire initiée par le président de la République Alassane Ouattara, coordonnée par le Premier ministre Patrick Achi et mise en œuvre par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Nous sommes donc venus jouer notre partition », a déclaré le ministre Vagondo Diomandé.
Tout en prenant l’engagement de garantir la sécurité des biens et des personnes de la capitale politique ivoirienne, le ministre a expliqué que cette opération de sécurisation vise à apporter une solution appropriée au grand banditisme qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Yamoussoukro.
Le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a invité par ailleurs les populations à accompagner les forces de défense et de sécurité basées dans la région, voire dans toute la Côte d’Ivoire afin de leur permettre de mener à bien leurs missions de sécurisation et de défense du territoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article