« Il s’agit de draps jetables qui sont très rares en Afrique. Quand tu as en eu un peu en Europe, il faut en ramener », a déclaré M. Kessié. Selon lui, le paquet de 500 peut servir pour le semestre et aider à renforcer la qualité de service.
A ces draps jetables, l’OMEX a donné un support de désinfections pour les mains, un lot de combinaisons pour médecin chirurgien, des produits des déodorant anti-tabac, des supports de papier toilette, de blocs d’essuie-mains et des supports de produit lavage des mains.
La célébration des meilleurs agents, doublée de la fête des dix ans de l’hôpital général de Gagnoa, rebaptisé ‘Hôpital du Bonheur’, a été l’occasion, selon M. Kessié, de faire des dons aussi bien pour les patients que pour le personnel.
« Au niveau de notre organisation, c’est le social que nous prônons », a rappelé le donateur, qui a indiqué que l’OMEX appuie les structures de la santé, agit au niveau de l’autonomisation des femmes, ainsi que d’appui à la jeunesse.
Il a assuré que le geste de sa structure obéit aussi à l’évolution positive constatée dans cet hôpital, qui quelques années en arrière, était peu fréquenté. « Hier, tous nos parents avaient peur de cet hôpital. Aujourd’hui, les malades même choisissent de venir ici. Cela veut dire que la qualité du travail s’est améliorée. Notre rôle est donc de vous accompagner », a fait savoir Ambroise Kessié.
L’hôpital général a été officiellement inauguré le 04 mars 2013 par le président de la République, Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article