L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) a procédé, du lundi 06 au mardi 07 novembre 2023, à Korhogo, au renforcement des capacités de 30 jeunes de la région du Poro sur la prévention et la gestion des crises.
La formation a porté entre autres sur la cohésion sociale, la prévention et la gestion des conflits, l’alerte précoce la citoyenneté et le civisme, le monitoring de la cohésion sociale, etc.
Le secrétaire général de préfecture, Okou Paulin Marshal, représentant le préfet de la région Korhogo, a exhorté les participants à s’approprier le contenu des modules de formation. Il les a invités à être assidus pendant ces deux jours d’atelier et d’être des acteurs clés de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
L’OSCS a mis en place un mécanisme national d’alerte précoce en matière de solidarité et de cohésion sociale qui permet de collecter, traiter et diffuser les informations relatives aux indicateurs de solidarité et de cohésion sociale pour une réponse idoine des acteurs du gouvernement ivoirien.
L’OSCS est un organe de veille et d’alerte. Il est un Établissement public national (EPN) placé sous la tutelle du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article