La Chambre de commerce européenne (Eurocham) a rédigé, en collaboration avec plus de 45 entreprises et associations « Cap sur la RSE », un recueil de bonnes pratiques de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en Côte d’Ivoire dont la présentation a eu lieu, jeudi 10 juin 2021, à l’hôtel Pullman au Plateau.
Ce recueil de 124 pages donne de nombreux exemples de RSE mises en œuvre en Côte d’Ivoire et propose aux entreprises des outils facilitant l’élaboration d’une telle démarche. Rédigé dans le cadre du projet « S’investir ensemble », l’ouvrage est un projet pilote financé par l’Union Européenne à hauteur d’un milliard de FCFA, a fait noter le délégué d’Eurocham, Julien Delcourt, au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence de membre du gouvernement ivoirien.
Le président d’Eurocham, Marc Alberola, a pour sa part souligné que le recueil n’a pas pour vocation d’être exhaustive, car au-delà des exemples cités, d’autres entreprises y compris des Petites et moyennes entreprises (PME), ont déjà réalisé des actions de RSE.
« Notre initiative veut surtout encourager les entrepreneurs qui hésitent encore à prendre leur responsabilité sociétale », a mentionné M. Alberola au cours du panel initié pour la circonstance.
Le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a salué la publication de cet ouvrage tout en encourageant les entreprises des différents secteurs à aller dans le sens de la RSE qui est un facteur de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.
Il avait à ses côtés le ministre délégué en charge de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Alcide Djédjé et le ministre de l’environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article