
Son ambassadrice, Francesca Di Mauro a justifié qu’il était important pour l’UE de s’associer aux RICA, » car la culture et l’art sont les meilleurs moyens de communiquer autour des enjeux de changement climatique et de protection de l’environnement ».
La fondatrice et directrice du RICA, Chantal Djédjé a soutenu qu’au delà de l’aspect interculturel et de partage, le RICA sensibilise aussi sur la protection de l’environnement.
“J’ai travaillé sur la protection de l’environnement et la protection de la forêt. C’est quelque chose qui me touche personnelle. Les forêts sont en train de disparaitre au profit de l’urbanisation. C’était important de sensibiliser de dire que c’est notre patrimoine il faut qu’on le préserve”, a affirmé Mme Djédjé, dimanche 19 mars 2023, lors de la clôture du festival dans le Jardin Botanique de l’Université Félix Houphouët Boigny à Cocody.
Des pays scandinaves ont pris part aux RICA avec la présentation du mouvement “surcus for climat”. Les compagnies suédoises « the vessel » et ivoirienne » ivoire cirque décalé »,et le conteur camerounais Binda Ngazolo ont co-créer un spectacle en vue de sensibiliser sur la protection de la forêt, en voie de disparition.
Le festival qui a démarre le 13 mars sur le thème » Protection de la forêt » a été également meublé par des prestations artistiques dont celles des compétiteurs Rachid Ouchbouq, Ekpoawan Edem et Mahouzou, respectivement originaires du Maroc, du Nigeria et du Burkina Faso et d’un planting d’arbres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article