L’union des femmes de Sassandra (UFES) a procédé, dimanche 19 février 2023, à l’investiture de sa nouvelle présidente, Daguehio Léontine Kouamé, en présence du député de la sous-préfecture de Sago-Dakpadou, Kébé Seybane Mahamadou, parrain de la cérémonie.
«Nous voulons la cohésion sociale, la paix, pour le développement», a lancé Mme Kouamé, exhortant les membres de l’UFES à briser les barrières ethnique, politique, religieuse, de nationalité et même professionnelle pour l’atteinte des objectifs de développement de l’union.
M. Kébé a salué l’initiative des femmes et leur a conseillé d’œuvrer à la consolidation des idéaux de paix et d’union de leur association, afin de contribuer au développement de Sassandra.
Il a fait un don de plus de deux millions francs CFA à l’UFES et a promis de mettre en place avant la fin de cette année un fonds de 100 millions francs CFA pour financer les activités des femmes dans le département.
La directrice générale de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Simone Ayéri, fille de la région, a pris part à cette cérémonie. Elle invité les femmes de l’UFES à sensibiliser pour un environnement électoral apaisé lors des prochaines élections municipales et régionales dans le Gboklê.
Créée en novembre 2021, l’UFES a dans un premier temps centré ses activités sur la réalisation de micro-projets visant l’autonomisation de la femme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article