L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa a lancé la 2e édition de la Formation appliquée en agroforesterie en Afrique de l’Ouest (FA3O) qui va durer du lundi 17 au vendredi 21 octobre 2022.
Cette formation de cinq jours, qui sera organisée sous la forme d’un séminaire, regroupera 26 auditeurs en année thèse ou de master. Elle a été officiellement ouverte par le directeur de l’unité de formation et de recherche Environnement, Prof Kouakou Kouassi Lazare, qui représentait la présidente de l’université.
La FA3O est une formation « pratique méthodologique » autour de l’étude des parcs agroforestiers qui vise à pallier l’insuffisance de travaux et stages pratiques dans les formations diplômantes en général, de master en particulier.
Elle permet, par ailleurs, de mesurer la faisabilité des enseignements pratiques proposés avant leur intégration dans l’agenda annuel des universités partenaires au projet.
Cette 2è édition sera dispensée à partir d’un « système agroforestier à base de cacaoyers » dans lequel les auditeurs seront immergés. Ils seront encadrés par des enseignants de l’UJLoG et d’autres venus du Sénégal et du Niger.
La première édition de la FA3O s’est déroulée du 6 au 10 décembre 2021 à l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA) de Thiès, au Sénégal, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article