L’ université de Bondoukou ouvre ses portes à la rentrée universitaire 2023 – 2024 du fait des contingences indépendantes de l’entreprise en charge de sa construction, a affirmé le ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, au terme d’une visite guidée des travaux de cette infrastructure.
” Je suis totalement satisfait après la visite des installations. Je suis rassuré. Mon inquiétude était liée à cette université. Après la visite je suis comblé “, a apprécié Dr Touré, lundi 14 novembre 2022, dont la responsabilité est de veiller à la bonne réalisation des projets structurants de son district.
” Le taux d’exécution des travaux est estimé à 60% à ce jour, selon les techniciens commis à sa construction”, a-t-il indiqué. Pour lui, le point critique est passé avec la mise en place des grands travaux.” Nous sommes à la finition et à partir de janvier 2023, les choses iront plus vite”, a-t-il assuré.
En accord avec le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, Dr Touré a constaté de visu les avancées du lycée des jeunes filles de cette commune avec internat. ” La piscine et la clôture sont assez avancées. Seules les salles de classe attendent d’être achevées ” , a-t-il témoigné, après avoir salué la bonne réalisation des travaux du centre intégré et de la piscine municipale initiés par le conseil municipal.
” J’irai voir les décideurs pour régler les problèmes inhérents à ces projets en cours et veiller à ce que les délais de réalisation soient tenus” , a-t-il soutenu, tout en promettant des visites régulières.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article