La deuxième édition des Awards de la Fonction publique se tiendra le 1er décembre 2023 au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, a annoncé jeudi 14 septembre au cours d’un point de presse, le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol.
M. Soro a précisé que les Awards de la Fonction Publique visent à reconnaître le mérite et l’excellence chez les gestionnaires des ressources humaines civiles de l’Etat, les directeurs régionaux et les agents ayant une conscience professionnelle élevée.
De manière pratique, a-t-il ajouté, il s’agit d’une distinction qui récompensera les trois meilleurs de chaque catégorie, mettant ainsi en lumière les réalisations exceptionnelles qui contribuent à l’amélioration de la qualité du service public et partant de la transformation de la Fonction publique.
«A travers cette activité, nous renforçons notre engagement envers le service public de qualité et nous inspirons les générations futures de fonctionnaires à donner le meilleur d’eux-mêmes », a expliqué le directeur général de la Fonction publique.
Comme l’année dernière, Soro Gninagafol rassure que les Awards de la Fonction Publique seront décernés, cette année sur la base de critères rigoureux, tels que l’innovation, l’efficacité, la transparence et l’impact positif du service rendu aux usagers-clients.
Pour cette seconde édition, les candidats seront soumis à l’évaluation du jury sur la base de la conduite de leurs missions, mais aussi par des acteurs que sont les préfets de région, leurs supérieurs hiérarchiques et les fonctionnaires et agents de l’Etat dont ils gèrent la carrière.
«Les lauréats devront incarner les normes et valeurs les plus élevées de dévouement et de professionnalisme dans leurs domaines », a-t-il insisté soulignant que les innovations de l’édition 2023, porteront sur l’institution de l’Awards du meilleur agent de la Fonction publique et du prix spécial de la presse.
«Si nous voulons réussir à bâtir une administration publique, fer de lance du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, chacun de nous devra prendre sa place dans le train de la définition d’un service public ivoirien innovant, performant, satisfaisant et dont les valeurs portent haut, l’étendard du drapeau ivoirien au-delà de nos frontières », a conseillé le directeur général au nom de la ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto.
En 2022, lors de la première édition, l’Award d’Or a été décerné Madame Douyou née Bobo Larissa, Directeurs des ressources humaines (DRH) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, l’Award d’Argent à Tuo Gninlara, DRH du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, l’Award de Bronze à Tio Louis Serge, DRH du ministère de la Fonction Publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article