La 3ème phase des filets sociaux productifs dans la ville de Bangolo a été lancée vendredi 27 octobre 2023, au cours d’une réunion tenue à la sous-préfecture entre les autorités administratives en charge de l’opération et les leaders d’opinion.
Selon le directeur régional de la Protection sociale dans le Guémon, Ouattara Abdoulaye, cette phase 3 du projet gouvernemental entre dans son volet pratique avec l’installation du comité de ciblage pour la pré-identification des ménages indigents devant en bénéficier.
Ce comité a pour mission de sillonner 10 quartiers de Bangolo, retenus de commun accord avec les autorités coutumières, pour identifier les personnes dont les conditions de vie nécessitent un soutien financier.
Le chef de cabinet du préfet, Néné Bi Foua Casimir a exhorté les chefs de quartier, les présidents de jeunesse et des associations féminines à être rigoureux dans la sélection des familles, en respectant la vision sociale du gouvernement en faveur des personnes indigentes.
Le gouvernement ivoirien envisage de répertorier 4 185 personnes dans la région du Guémon, comprenant les départements de Duékoué, Bangolo, Facobly et Kouibly, pour bénéficier des 36 000 FCFA trimestriels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article