Le directeur du Centre de formation professionnel d’Odienné, Manzan Yao Téhua, a engagé, samedi 5 juin 2021, la 40ème promotion sortante de l’établissement à faire la fierté, en performant aux prochains examens nationaux du Certificat d’aptitude professionnel (CAP).
« J’attends de vous de vous que vous nous fassiez honneur à ces examens de fin d’année. Que vous fassiez honneur à votre marraine, à vos parents et aussi à la ville d’Odienné », a-t-il exhorté, à la faveur de la célébration d’une journée dite de reconnaissance du mérite et de l’excellence au sein dudit établissement.
Au total 37 apprenants de troisième année, en fin de formation, vont à la conquête du parchemin devant attester de leurs connaissances et compétences. Leur président, Stéphane Konan, a fait la promesse d’un résultat de « 100% » d’admis, à l’issue des examens.
Première du genre, la journée du mérite au CFP d’Odienné se pose comme un premier pas, dans la mise en œuvre d’une ambition, des responsables, visant à positionner l’établissement au rang de ceux auréolés du titre d’excellent.
Les sept meilleurs élèves dont le major de la 40ème promotion, N’Douffou Elysée (15,78 de moyenne) ainsi que cinq enseignants ont été primés, à la faveur de cet événement.
« En reconnaissant vos mérites, nous voulons vous encourager au goût de l’effort et à la quête perpétuelle de l’excellence. Ce qui revient à vous détourner du chemin de la facilité de la tricherie des maux qui minent notre jeunesse et faire de vous la nouvelle génération. La génération du mérite, la génération de l’excellence. Ainsi nous pourront conduire le CFP d’Odienné parmi les établissements d’excellence », a indiqué le premier responsable.
Ouvert en 1979 le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie ébénisterie, l’électricité d’équipement. Il se veut aussi un cadre de renforcements des capacités des professionnels et artisans des métiers du bâtiment. L’établissement offre par ailleurs une formation qualifiante en informatique et forme aux métiers d’aide-soignant et de caisse ainsi qu’à la culture de maraîchers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article